On any Sunday

Il y a des films qui marquent leur époque. D’autres marquent le sport dont ils traitent … et leur époque.  « Endless Summer » a ainsi fait découvrir l’univers du surf à la planète entière dès 1966. « On any sunday » du même réalisateur, Bruce Brown, a lui contribué à populariser le sport moto et fait découvrir des disciplines jusqu’alors méconnues.

Ce film cultissime appuyé par Steve Mc Queen (notamment financièrement) suit ainsi le quotidien de sportifs moto et tente de mettre en exergue les qualités requises pour chaque discipline. Y figurent les légendes Mert Lawwill, Malcolm Smith, Paul Carruthers, Roger DeCoster et bien évidemment The King of Cool himself.

L’occasion de revoir des images d’une qualité rare : 6 jours ISDE, AMA Grand National etc. Le tout avec des ralentis hallucinants et mini caméra sur le casque. Et oui Bruce Brown a pratiquement inventé la G pro !

Le résultat eu un tel impact que le film se retrouva nommé aux Oscars dans la catégorie documentaire. A voir ou a revoir absolument.

Lolo
A propos de l'auteur
- Tout ce qui est déglingo, débile, pas tout-à-fait net et qui a deux roues, c'est moi qui l'essaie ! Après quelques années passées à Moto Journal, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de la moto en vidéo sous mes propres couleurs !

Avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.