Record au Nurbur en ZX10R

176 virages et 20,832 km. Le mythique circuit historique du Nurburgring ou Nordschleife (boucle nord) pour les intimes, est à classer au patrimoine mondial du sport moto au même titre que l’illustre TT! Ce toboggan géant, avec virages relevés, virages aveugles, montées à 16% et culminant à plus de 600 m, était l’un des points d’orgue du championnat du monde moto jusqu’en 1980 ! Bande de cinglés. On s’envoie une petite découverte du tracé avec Tim Rhötig sur la Kawa ZX-10R, histoire de bien mémoriser les points de freinage… Allez, on promet de ne pas attaquer comme des sourds, mais dans une vie de motard, un petit tour du manège, gentil, pépère, la truffe au vent, c’est un peu le Graal non ? Et pour faire plaisir tout le monde, on prendra une traversée pour Douglas également.

Lolo
A propos de l'auteur
- Tout ce qui est déglingo, débile, pas tout-à-fait net et qui a deux roues, c'est moi qui l'essaie ! Après quelques années passées à Moto Journal, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de la moto en vidéo sous mes propres couleurs !

Avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.