Kap2Cap Ép.4 ►Au coeur des villages guinéens

Bon, lorsque je t’ai quitté dans l’épisode 3, samedi dernier, j’étais en pleine détresse … limite d’être rapatrié par Europ Assistance. Sauf que là où on était, bah personne en pouvait me venir en secours. Alors, j’ai repris le guidon pour nous enfoncer encore plus, non pas dans les emmerdes, mais au coeur des petits villages en moyenne Guinée (Conakry). Si je t’arrache pas une larme sur cet épisode incroyablement émouvant, c’est vraiment que tu ne l’as pas regardé jusqu’au bout ! La collecte Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver (désormais) 3 enfants est toujours en cours sur https://relaisducoeur.mecenat-cardiaq… Kap2Cap ? C’est l’histoire d’un projet un peu dingue mené avec mon pote Amaury Baratin sur les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700. Point de départ : le Cap Nord, Norvège, en plein hiver. Le point le plus au Nord du continent européen. Point d’arrivée, Capetown en Afrique du Sud, le point le plus au sud de l’Afrique. 26.000 km d’aventure. De -31 degrés à +41 degrés. Des pneus cloutés aux pneus désert. De la neige, au sable, en passant par le fesh fesh et la latérite. Des routes faciles en Europe aux pistes oubliées et improbables en Afrique Centrale et de l’Ouest. 24 pays traversés en deux mois. Un road-trip de tous les extrêmes auquel il était pourtant important de donner un autre sens que le simple fait de rouler et de traverser tous ces pays. L’objectif était également de récolter26.000 euros en faisant appel à votre générosité sur les réseaux sociaux afin de faire opérer, par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, deux enfants du monde souffrant de malformation cardiaque. Lors de cette traversée, nous sommes d’ailleurs allés à la rencontre d’enfants déjà opérés par Mécénat Chirurgie Cardiaque et revenus à une vie normale en Afrique.

UN IMMENSE MERCI À :

– Moss Moloss, convoyeur hors-pair de nos motos jusqu’au Cap Nord

– Amaury Baratin, pote et compagnon de voyage hors-pair

– Olivier Destin, l’associé méga cool d’Amaury Baratin chez Horizon Moto 95

– Toute l’équipe de Yamaha Motor France pour son soutien colossal dans ce projet colossal (Vincent Thommeret, François Tarrou, Chrystelle Bizot-Gry, Guillaume Curel, Laurent Benchana, Paul Saverot, John Maillon, Nicole Folgoas, Cécile Violette)

– SW Motech (bagagerie) & Shoei France (casques) mes deux partenaires historiques. https://sw-motech.com/fr/moto/YAMAHA/…

– La fabuleuse équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque (Pr Francine Leca, Orso Chétochine, Marion Saint Picq, Marie-Sophie Cazes) et tous les référents Mécénat qui nous ont accueillis en Afrique : Guy, Christine, Larissa, Monsieur l’Ambassadeur à Lomé, Chrys, Karen, Rockyatt et Féliciano à Cotonou Christine, Chouchou, Emmanuel et sa grand-mère à Kinshasa

– Tous les généreux participants à la collecte Mécénat Chirurgie Cardiaque : Sateco, Esprit Motard du 06, à la mercerie Coralie de Sèvres pour son incroyable mobilisation avec les écoles (Croix Bosset, Cotton, Montessori à Sèvres, St François d’Assise à Boulogne Billancourt, Jules Ferry à Issy les Moulineaux), la maison de retraite Medicis de Sèvres, l’association Couture by Sèvres, les couturières AVF Sèvres) afin de confectionner des centaines de coeurs vendus au profit de Mécénat.

– Merci, merci, merci, vous vous avez été 962 (désolé de ne pouvoir tous vous citer) donateurs pour + de 43.000 euros déjà

– Madou Bocoum de Mad Bikes à Dakar

– L’agence Ride & Drive (Antoine Valla, Corinne Mange)

– Géraldine et jean Brucy de Rando Raid Maroc à Agadir

– Tessa (association Astou une fleur dans le désert à Saly), Yan/Ayanne & Nicolas à Libreville,

-TV5 Monde pour son reportage pendant notre trip – Pedro et Erik Delfour à Luanda

– à ma petite famille pour son soutien indéfectible

MUSIQUES UNIPPM

UPM_BR597_11_Pulse_Of_Intrigue_Main_Track_Croxford_Golding_884481.wav UPM_KOK2375_5_Fresh_Stylish_Main_Track_De_Datsu_814616.wav UPM_BR610_1_Fervour_And_Fury_Main_Track_Crockett_Glover_Glover_927400.wav

Lolo
A propos de l'auteur
- Tout ce qui est déglingo, débile, pas tout-à-fait net et qui a deux roues, c'est moi qui l'essaie ! Après quelques années passées à Moto Journal, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de la moto en vidéo sous mes propres couleurs !

Avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.