Mon premier backflip moto

Rentrer son premier backflip en une demie journée? Le challenge était relevé et on m’avait bien prévenu du danger de fracture, d’étouffement dans les mousses, d’écrasement sous la moto. N’écoutant que mon inconscient au lieu de mon subconscient, j’ai quand même voulu essayer en compagnie de Jean-Patrice Aubin, le boss de Free Style Troyes.

Une production ABMoteur (V6)
Journaliste : Laurent Cochet: https://www.facebook.com/lolo
Chaînes « Lolo Cochet » sur You Tube et Dailymotion
Chef Opérateur : Gérald Breistroff
Montage : 5è étage production

 

Carey Hart a  étéle premier rider à réussir ce trick, puis Renaud le Goff est le premier européen (et 3ème mondial) à avoir réussi le back flip en compétition. Le back flip est une figure très difficile à réaliser car il s’agit d’un saut périlleux arrière, toute la difficulté de la figure réside en deux points, premièrement garder son alignement, deuxièmement prendre une impulsion la plus forte possible et se lancer les épaules et la tête en arrière le plus violemment possible. Il existe désormais des variantes comme leBACK FLIP NO FOOT (avec écartement des pieds) le lâcher de guidon etc. et il existe aussi le BACK FLIP NACNAC. Ainsi que le BACK FLIP CORDOBES entré par Adam Jones et bien d’autres

Lolo
A propos de l'auteur
- Tout ce qui est déglingo, débile, pas tout-à-fait net et qui a deux roues, c'est moi qui l'essaie ! Après quelques années passées à Moto Journal, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de la moto en vidéo sous mes propres couleurs !

Avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.