COURSE 1000 KM EN ELECTRIQUE ► FINISH EN MODE POST COMBUSTION ► ROUND 5

Ok, nous n’aurons pas atteint mais les 1.000 kilomètres lors de cette course infernale sur nos scooters BMW C Evolution mais avouez que 800 kilomètres en seulement deux jours et 5 heures, le tout par des toutes petites routes, bah, c’est carrément pas mal. Le tout avec une autonomie plusieurs fois vérifiée à 160 kilomètres. Au cours de cette ultime journée de course, je me devais de sortir un vrai joker pour tenter de contrer ce renard de Amaury qui trouve des prises électriques sauvages plus facilement que des burgers avec l’application McDo. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche, j’aurais même tendance à dire que l’un dans l’autre, personne n’a vraiment gagné, personne n’a vraiment perdu !

Et si demain, c’était bel et bien la fin du pétrole ? Bah on roulerait tous en scooters électriques. Te marre pas, râle pas, te pends pas l’ami gazier car ça te … pend justement au nez  ! Alors moi, plutôt que de me lamenter devant une telle perspective, d’inonder la terrer de toutes mes larmes et de devoir grimper dans l’Arche de Noë, bah, j’ai pris 2 BMW C Evo électriques et j’ai lancé un défi à mon poto Amaury Baratin. 3 jours en autonomie totale (interdiction de demander quoi que ce soit pour se recharger, manger, dormir, boire) pour faire 1.000 km dans le Limousin. Le premier arrivé a gagné. Bah tu sais quoi, avec nos électriques, on s’est marrés comme des cachalots. Tu me crois pas ? Ouais, je sais et c’est normal, j’ai 10 ans d’avance ! Si tu m’crois, tar’ ta gueule à la récré

Une production Lolo Prod
Chaîne « Lolo Cochet » sur You Tube
Réalisation : Laurent Cochet & Gérald Breistroff
Cadreurs : Véronique Billaux-Leclerc, Gérald Breistroff, Thomas Ranguin & Yvain Bois
Chef Monteur : Vincent Léger
Pilote 1 : Amaury Baratin, boss de Horizon Moto à Saint-Ouen l’Aumône mais aussi vainqueur à Macao en catégorie Supersport entre autres faits d’armes.
Pilote 2 : Lolo Cochet.
Scripte : Mélina Lamore

REMERCIEMENTS
– Nikon pour le prêt du tout nouveau D850, absolument magique de performances.
–  Olivier Moussard & Etienne Magron pour leur accueil une fois de plus au top dans leur entrepôt de Thiais.
– Jeff, suiveur/assistant de choc.
– Thomas et son Ronin magique.
– Amaury Baratin et Olivier Destin pour : le prêt du Café Racer sur base de Z 750 R, la belle Mustang et le camion d’assistance.
– L’association « La Bascule » à Gentioux pour son accueil.
– Toute l’équipe de tournage qui s’est investie sans compter dans ce projet très … commando.
– Mathieu et Cameron pour leur formation « commando » express

MUSIQUES UNIPPM
“Snake Bite”_ VM 27-3 _ Nash / Ruff
“Broken Beauty ”_ CGS 5-16 _ Larcombe / McDonalgh / Murray
“Discrete Control”_ KOK 2438-10 _ Davoli
“Kid Detective”_ KOK 2445-14 _ Davoli
“Particules and Fields”_ BER 1264-16 _ Schalz / Schluecker / Tenner
“All the Little Things”_ ATMOS 272-6 _ Cocks
“Night Keys”_ GT 34-2 _ Gaudibert
“Nellies Nutcracker”_ BPM 1011-6 _ Tchaikovsky
“Calm Me Down”_ CGS 8-1 _ Cocks Connor

Lolo
A propos de l'auteur
- Tout ce qui est déglingo, débile, pas tout-à-fait net et qui a deux roues, c'est moi qui l'essaie ! Après quelques années passées à Moto Journal, j'ai décidé de vous raconter l'histoire de la moto en vidéo sous mes propres couleurs !